L’extension de maison en bois offre plusieurs avantages : elle respecte l’environnement, elle est facile et rapide à monter, le bois est un excellent isolant naturel et permet ainsi de réaliser des économies d’énergie, enfin…l’agrandissement de maison en bois convient à tous les styles architecturaux. Vous souhaitez apporter une touche de modernité et d’élégance ? Alors pensez à l’extension bois avec baie vitrée ! Voici un article pour en savoir plus.
Pourquoi adopter l’extension bois baie vitrée ?
Si vous recherchez une extension contemporaine maison ancienne par exemple. L’extension verre sur une maison ancienne est très tendance et design et au-delà d’agrandir votre maison, vous offre la possibilité d’inonder votre espace de lumière naturelle : votre coin salon, votre cuisine, votre salle à manger ou tout simplement votre espace détente. En effet, pour cela il vous suffit d’opter pour de grandes fenêtres pour ossature bois transparentes ou de grandes baies vitrées coulissantes. Autres avantages de la baie vitrée sur une extension bois : elle permet d’avoir une large vision et une ouverture panoramique sur votre extérieur (de quoi profiter de son jardin ou de la vue !) et un gain de confort puisqu’il devient facile d’aérer sa pièce ainsi que de transiter entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Pour les extensions en bois situées plein Nord, l’extension avec une baie vitrée est idéale car elle laissera rentrer la chaleur. Si vous êtes situé plein Sud, n’ayez crainte : il existe des solutions pour réguler la température soit par l’installation de volet roulants électriques (qui en plus vous donnent la possibilité de garder votre intimité lorsque vous le souhaitez), via la pose de vinyles spécifiques ou de protections anti-surchauffage ou tout simplement, dès le départ, en choisissant un vitrage adapté à votre exposition.
Votre plan d’extension de maison n’atteint pas les 20m2 ? Alors une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune est suffisante. Votre extension dépasse les 20m ? Dans ce cas il sera nécessaire de déposer un permis de construire avant de vous lancer dans vos travaux d’agrandissement.
Extension vitrée : prix
Le prix d’une extension vitrée dépend de multiples facteurs comme la surface et les travaux à effectuer (durée, nombre d’intervenants et difficulté). Le prix oscille souvent entre 2000 et 3000€ le m3.
Extension latérale, déportée ou par surélévation de maison…vous ne savez pas comment choisir ? Alors contactez Adrien de La Maison des Travaux Arras pour faire part de votre projet et obtenir des conseils personnalisés.