La mention RGE (qui n'est ni un label ni une certification mais un signe de qualité), pour Reconnu Garant de l'Environnement, conditionne l'éligibilité d'une entreprise pour effectuer des travaux concerné par un prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er juillet 2014.

 

Les travaux effectués dans le cadre d'un CIDD devront l'être par une entreprise ou un professionnel RGE à partir du 1er janvier 2015.

 

Avec notre partenaire Point P nous vous présentons une courte vidéo de synthèse, résumant l’essentiel de la mention RGE.

Plusieurs éléments sont abordés dans ce reportage : définition de l'acronyme, travaux concernés, mais aussi les dates d'application. La vidéo aborde également la nuance entre label et signe de qualité, ainsi que les organismes de qualification capables de délivrer le signe RGE, à savoir Qualit'EnR, Qualifelec et Qualibat ou encore les prérequis et formations nécessaires à l'obtention du signe de qualité.

La vidéo est donc utile à la fois pour le particulier souhaitant engager des travaux de rénovation énergétique :

  • Isolation thermique des parois opaques par l’intérieur (mur et rampant de comble)

  • Isolation thermique par l’extérieur, I.T.E

  • Isolation thermique par l’extérieur de la toiture ou I.T.E toiture

  • Remplacement des menuiseries

  • Remplacement du système de chauffage

 

que pour le professionnel souhaitant être initié au concept et qui se demande comment obtenir le label ou la certification RGE.