Cet ancien appartement avait peu de luminosité pour notre cliente qui venait de l’acheter. Ayant un budget restreint elle souhaitait donc une solution pour agrandir l’espace tout en maintenant une séparation entre sa chambre et le reste de l’appartement.
Les besoins de la cliente étaient très clairs et Adrien a su rapidement lui proposer la meilleure solution d’aménagement intérieur. Une fois validée par la cliente, les travaux ont pu démarrer.
Le mur de séparation entre la chambre à coucher et le reste de l’appartement a tout simplement été abattu à la moitié pour être remplacé par une verrière d’atelier noire. Cette verrière sur demi-cloison offre de nombreux avantages : elle sépare l’espace sans l’obstruer en laissant passer la lumière. Pour accentuer cet effet, la porte a elle aussi été remplacée par une porte verrière. En même temps, la chambre continue d’être protégée du bruit et des odeurs.
L’intimité est toujours préservée puisque le lit ne se voit pas, étant caché par la cloison.
Aussi, nous avons conseillé à la cliente de mettre des miroirs aux murs, dans chaque pièce, afin de refléter la lumière et donc l’effet de grandeur.
Enfin, les verrières se marient parfaitement avec le reste de la décoration d’intérieur en apportant une touche de modernité et un certain cachet.
Contacter la Maison des Travaux Arras c’est aussi bénéficier de conseils de professionnel sur mesure. N’hésitez pas à demander votre devis !
Merci Adrien pour tes conseils ! La verrière c’est exactement ce qu’il me fallait : j’ai l’impression de vivre dans un appartement plus grand, avec plus de luminosité et qui est encore plus joli ! Et tout ça dans mon budget
Alice Arras
Souvent négligé dans les projets de décoration...
Le papier peint panoramique a connu une véritable renaissance ces dernières années,...