Nous avions publié un article au sujet du plancher chauffant basse température. Cette fois-ci, nous ferons un focus sur les solutions de chauffage pour la salle de bain.

Quel est le meilleur chauffage pour une salle de bain à Arras ?

Tout dépend de vos besoins. En effet, pour choisir un chauffage pour salle de bain, il faut prendre en compte : la taille de la salle de bain, le système d’alimentation (gaz, électrique), vos préférences personnelles et bien entendu, votre budget. Passons en revue les différentes options.

Le saviez-vous ? L’ADEME recommande de chauffer la salle de bain à 22°C pendant son utilisation et à 17°C hors utilisation.

Le radiateur dans la salle de bain

Option classique, il existe plusieurs types de radiateurs pour salle de bain. Le radiateur à inertie qui assure une chaleur douce et constante ou le radiateur sèche-serviettes qui a le mérite de chauffer vos serviettes pour un plus grand confort. Bien évidemment, pour ceux qui ont un système de chauffage au gaz central, on retrouve les radiateurs traditionnels.

Le chauffage au sol dans la salle de bain

Le chauffage au sol offre plusieurs avantages, notamment en libérant de l'espace et en améliorant la qualité de l'air. Il procure un confort accru grâce à une chaleur uniforme, tout en réduisant les coûts de chauffage d'environ 10%. Avec une durée de vie allant jusqu'à 50 ans, il s’adapte à un large choix de revêtements de sol pour personnaliser votre salle de bain. Certains planchers chauffants peuvent même être reliés à une pompe à chaleur pour rafraîchir la pièce en été. Cependant, des inconvénients existent, notamment la réduction de la hauteur sous plafond et les travaux importants nécessaires à son installation, pouvant entraîner des perturbations et des coûts supplémentaires.

Le mur chauffant dans la salle de bain

Comme pour le chauffage au sol, cette solution consiste à poser une trame chauffage électrique ou des panneaux chauffants mais dans les murs, en dessous du revêtement mural. Avec un chauffage au mur dans votre salle de bain, vous gagnez de la place, vous limitez la condensation dans votre salle de bain et vous obtenez une distribution uniforme de la chaleur pour votre plus grand confort. Comme les planchers chauffants, les températures de fonctionnement sont plus basses ce qui vous fait économiser de l’énergie et donc ce qui allège vos factures.

Bon à savoir : le chauffage peut tout à fait être placée dans les murs qui ont contact avec l’eau comme vous pouvez le voir dans notre rénovation de salle de bain à La Cauchie, chez nos clients.

Besoin d’expertise pour votre projet de chauffage de salle de bain ? Adrien, de La Maison Des Travaux Arras, est là pour vous guider dans votre rénovation de salle de bain. Contactez-le dès maintenant au 06 32 14 00 05 ou remplissez simplement le formulaire de contact en ligne.

Crédit photo : Pinterest