Nos clients profitaient finalement peu de leur jardin pour les repas : la cuisine étant située à l’étage, les nombreux allers-retours les dissuadaient rapidement ! C’est pourquoi ils ont voulu ajouter une terrasse : ils allaient enfin pouvoir profiter de leur extérieur ! Belle occasion pour eux de rafraîchir la façade.
Avant de leur faire part du projet, Adrien de La Maison Des Travaux Arras a déterminé avec eux leur budget et leurs attentes. Une fois validé, les artisans locaux partenaires, ont pu commencer les travaux :
Ravalement de la façade : les pierres ont été nettoyées afin de leur redonner leur aspect d’origine puis nous avons appliqué un enduit pour la protéger.
Construction des fondations : en premier lieu nous avons déterminé l’emplacement et la taille de la future terrasse. Elle devait être suffisamment grande pour accueillir une grande table et un barbecue, sans se sentir à l’étroit. Pour conserver un équilibre, elle longe les deux baies vitrées : ils peuvent donc y accéder soit par la cuisine soit par le séjour et elle est suffisamment spacieuse. Il s’agit donc d’un vrai prolongement de la maison ! Fini les aller-retours incessants.
Ensuite la terrasse a été bétonnée puis les poteaux de soutien positionnés.
Choix des matériaux : un mélange d’acier pour sa résistance, son design et sa facilité d’entretien et du bois pour un côté chaleureux et moderne. Ce mélange convient parfaitement au style de la maison !
Escalier : ils sont larges pour être plus pratiques et pour la sécurité, des garde-corps longent toute la terrasse.
Vous souhaitez vous aussi construire votre terrasse ? Faites appel à La Maison Des Travaux Arras.
Quel bonheur de pouvoir manger à l’extérieur sans avoir à monter et descendre constamment les escaliers ! On peut clairement dire que notre pièce à vivre s’est agrandie car, quand le temps le permet, nous sommes tout le temps sur la terrasse ! Encore merci Adrien pour votre sérieux.
Annie et Jean Sainte-Catherine
Aménager une terrasse agréable et fonctionnelle sans se ruiner peut sembler complexe....