Dans leur séjour et leur salle à manger, le parquet d’origine de nos clients avait besoin d’un coup d’éclat. Pour être certains de ne pas l’abîmer, ils ont fait appel à Adrien de La Maison des Travaux Arras qu’ils connaissaient déjà.
Le parquet de nos clients, en chêne massif, était usé et rayé : phénomène complètement normal avec le passage du temps. Voici les étapes de la rénovation du revêtement de sol :
Ponçage : pour obtenir une surface lisse et propre, le parquet a d’abord été poncé. C’est une étape cruciale car le ponçage ne s’improvise pas : il faut disposer des bons outils et appliquer la bonne technique en fonction du parquet. Dans ce cas-là, nous avons poncé dans le sens de la pose du bois.
Préparation du parquet pour la vitrification : un fond dur a été appliqué afin d’imperméabiliser le bois et pour boucher les pores. Il permet également de préserver la couleur naturelle du bois.
Vitrification du parquet : grâce à l’application du vitrificateur, le parquet retrouve son éclat et la protection est renforcée. Nous avons appliqué trois couches en laissant à chaque fois un laps de temps afin d’obtenir un travail de qualité, dans les moindres détails. Il est appliqué de façon délicate à l’aide d’un rouleau. Nous avons choisi cette option car elle est économique et l’entretien du parquet est facilité.
La charte La Maison des Travaux a été respectée de A à Z ! Les clients ont un parquet de qualité, comme neuf. La restauration du parquet s’est très bien déroulée !
Vous souhaitez vous aussi changer et/ou rénover votre revêtement de sol ? Faites appel à La Maison Des Travaux Arras.
demander un devis gratuitS’endormir dans une chambre où l’air est lourd, les draps humides et les murs froids...
Redonner vie à une cheminée ancienne, c’est bien plus qu’un...